"Il incombe au client et à l’installateur de respecter les normes d’installation de l’industrie. Veuillez consulter le guide d’installation de la NWFA en annexe."
Le parement inférieur est fabriqué soit d'une base de contreplaqué en merisier baltique constitué de plusieurs couches (multi-plis) ou sinon un substrat structurel de bâtonnets en bois perpendiculaire (3 plis).
Les parements supérieurs, ou couches d'usures, sont en bois franc scié, ils varient de 2.5mm à 4mm d'épaisseur. La couche d'usure optimale varie en fonction des essences et des collections.
Les dimensions préconisées pour nos collections sont de 3/4" en épaisseur par soit 4 1/4", 5", 6", 7 1/2" ou 10 1/4" en largeur. Avec de belles longueurs pouvant atteindre 83" et une précision de fabrication, nos collections d'ingénierie huilées s'installent aisément et ont fière allure.
Leur stabilité dimensionnelle est sans contredit leur plus grand avantage, ils peuvent être cloués ou agrafés, de même qu'installés collé sur du béton au dessus ou sous le niveau du sol.
Voir les spécifications techniques de nos collections par essence de bois en fichiers (PDF)
La plupart de nos planchers infusés d'huiles sont compatibles avec les sous planchers chauffant à l'eau chaude (radiant au glycol) ou de type électrique. Les détails sur la compatibilité de chaque essences se retrouvent dans la section "Informations Techniques".
Voici aussi un lien d'un article de la NWFA (2018) qui explique bien tout ce qu'il faut savoir pour l'installation des planchers de bois sur des sous-planchers chauffant radiant : https://hardwoodfloorsmag.com/2018/10/01/wood-floors-radiant-heat/