Nos plateformes d'ingénierie

Les planchers d’ingénieries Permabois, aussi appelés contrecollés, sont constitués de bois véritable et leurs structures peuvent variées en fonction des essences et dimensions de nos collections.

Nos plateformes d'ingénierie

Le parement inférieur est fabriqué soit d'une base de contreplaqué en merisier baltique constitué de plusieurs couches (multi-plis) ou sinon un substrat structurel de bâtonnets en bois perpendiculaire (3 plis).

Les parements supérieurs, ou couches d'usures, sont en bois franc scié, ils varient de 2.5mm à 4mm d'épaisseur. La couche d'usure optimale varie en fonction des essences et des collections.

Les dimensions préconisées pour nos collections sont de 3/4" en épaisseur par soit 4 1/4", 5", 6", 7 1/2" ou 10 1/4" en largeur. Avec de belles longueurs pouvant atteindre 83" et une précision de fabrication, nos collections d'ingénierie huilées s'installent aisément et ont fière allure.

Leur stabilité dimensionnelle est sans contredit leur plus grand avantage, ils peuvent être cloués ou agrafés, de même qu'installés collé sur du béton au dessus ou sous le niveau du sol.

Compatibles avec les sous planchers radiant au glycol, il est important d'ajouter de l'humidité à la résidence au besoin afin de maintenir l'humidité relative au dessus de 35% durant les mois critiques de nos hivers.

Voici un lien d'un article de la NWFA (2018) qui explique bien tout ce qu'il faut savoir pour l'installation sur des planchers radiant : https://hardwoodfloorsmag.com/2018/10/01/wood-floors-radiant-heat/

Voir les spécifications techniques de nos collections par essence de bois en fichiers (PDF)

  • Chêne blanc européen
  • Érable dur
  • Hickory
  • Noyer noir et Pin jaune

Entretien
facile et
régénératif

 

en savoir plus

Retouches
simples et l'effet
camouflage

 

en savoir plus

Restauration
sans tracas et
non intrusive

 

en savoir plus